20 ans de l’entreprise, la fête

C’est sous une pluie battante que les invités sont arrivés à Nuvilly: heureusement le soleil était dans les cœurs… L’apéro servi par la jeunesse de Nuvilly a accueilli quelques 230 personnes, qui nous ont gâté en apportant une quantité de cadeaux, inattendus mais… très appréciés. Nous remercions sincèrement tout le monde pour ces merveilles d’imagination, surprenantes, gourmandes et odorantes….
Après la dégustation des pains mosaïques et des croissants au jambon préparés par Christine Mondoux, des plats de viande froide préparés par Blaise Pernet, nous traversons l’avalanche de gouttes d’or, enfin de pluie, pour aller s’installer dans la halle de Francis. Formidables, les tables dressées sous la direction de Zina Monney, nous invitent à nous restaurer. Blaise Pernet, et Marilou, tôt levés, nous ont préparé des rôtis à la broche succulents; Gilles et Nelly Boloz nous ont confectionné les légumes et les gratins, (des gratins « comme à la maison »). ET… les feuilletés aux fraises, dont je salive encore, une merveille…Pas une miette n’est restée, les maraîchers de la Côte ont du se mettre à deux pour fournir les 30 kg de fraises pour nous éblouir.
L’orchestre des Amis champêtres de la Broye a animé la journée, nous avons aussi eu le plaisir d’écouter Amélia à la flûte de pan et Samy à la trompette.
La soirée se termine avec des plats de viande froide et sans pluie…
MERCI à tous d’être venu. MERCI à ceux qui n’ont pu se joindre à nous,mais qui sont venus… en pensées, Et … à dans 25 ans ( le 13 juin 2036!) !!!

Laisser un commentaire

Pour être à l'abri des tuiles…